Premiers jours en Espagne

Mis à jour : 20 déc. 2018


Cela fait quelques jours maintenant que nous avons passé la frontière espagnole. Nous descendons doucement vers le sud en longeant la côte méditerranéenne. Les températures sont de plus en plus agréables, nous enlevons des couches petit à petit.



1er arrêt : Roses. C’est une petite ville juste après la frontière. Nous sommes montés dans les montagnes avoisinantes où la route est rapidement devenue une piste… Qu’à cela ne tienne, notre fidèle camping car les a traversées avec panache ! Une première étape nous a offert une magnifique promenade dans une sorte de maquis qui a débouché sur la découverte d’une crique. Il y avait même une petite grotte !








Nous nous sommes également lancés dans un jeu qui s’appelle le Géocaching. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une application pour smartphone qui vous révèle plein de caches à travers le monde entier. Nous ne pouvons parler que de la partie non-payante de l’application, elle vous indique les caches qui se trouvent autour de votre localisation en quelques indices. Ensuite, c’est à vous de jouer ! Nous en avons déjà découvert deux, ce sont des petites boîtes qui contiennent un crayon et un carnet pour laisser votre nom, la date et éventuellement un petit mot. Ce jeu donne des allures de chasse au trésor à vos balades, c’est très sympa.



Une fois que la lumière du jour s’est mise à décliner, le vent s’est levé et la pluie s’est invitée à la fête. Nous avons rapidement dû nous arrêter pour éviter d’abimer notre véhicule vu le manque de visibilité. S’en est suivie une nuit tourmentée par le vent et la pluie… Mais au petit matin, nos yeux tout gonflés ont été émerveillés par l’endroit où nous nous trouvions. Une petite vallée entre les montagnes qui donnait sur une plage. Seuls au monde, nous avons mangé notre petit déjeuner devant les vagues. Gabriel a même trouvé une moule géante ! Après recherche, il s’agit d’une grande nacre. Elle mesure approximativement 40cm mais les plus grosses peuvent atteindre 1m20 !



2ème arrêt : Santa Susanna. Nous avons moins apprécié cette partie de la côte beaucoup plus touristique. Hors saison, les villes qui ont des allures de stations balnéaires sont vides et tristes. Nous avons donc décidé de faire arrêt dans un camping pour prendre une bonne douche chaude :-) Le camping « Bon Repos » a tenu ses promesses en nous offrant un accès direct à la plage (et vue depuis le camping car), des sanitaires tout confort, un petit magasin de spécialités et une machine à laver ! Ce fut surtout l’occasion d’une première session de surf en famille. Grâce à nos combinaisons : 45 minutes dans l’eau sans avoir froid ! C’est avec la planche de bodyboard que nous nous sommes amusés. La plage étant fort en pente, les vagues venaient se casser sur le sable rendant la glisse pleine de sensations mais les chutes assez renversantes aussi. Nous avons chacun expérimenté la culbute sous l’eau et le nettoyage des sinus à l’eau de mer…



3ème arrêt : Tarragone. Il s’agit d’une ville médiévale fortifiée. Nous avons trouvé une chouette place pour se garer, un parking juste à l’entrée de la ville avec vue sur les arènes et sur la plage. Nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cet endroit, nous avons rencontré d’autres voyageurs. Nous sommes rentrés de notre balade en trottinette dans la ville le sac rempli de fromage et de charcuterie. Le jambon ibérique remporte tous les suffrages…

Quel délice !


Pour terminer, on vous propose une petite vidéo de ces premiers jours :

(Soyez indulgents, c'est mon premier montage ;-) )




On ne va pas vous mentir, jusqu’ici le voyage nous gâte… de rencontres, de découvertes, de levers et couchers de soleil à couper le souffle… Bref, aucun regret !

161 vues5 commentaires