Séjour à Mèze



Cela fait une semaine que nous sommes arrivés dans le sud de la France, à Mèze. C'est dans ce charmant petit port au bord de l'étang de Thau (bras de la mer Méditerranée) que les parents de Laurent vivent. Ils nous accueillent généreusement pour ce début de voyage tout en douceur. Et c'est le cas de parler de ce qui est doux... comme les températures ici. Le soleil est délicieux, la lumière est magnifique à toute heure de la journée.


Nous sommes dehors très souvent, un bon gros pull et nous voilà parés pour aller marcher sur les rochers du bord de mer (une des activités favorites des enfants !). Initiation à la pêche, au Thai-chi (avec Olivier rencontré sur la plage), à l'observation des oiseaux (avec une famille rencontrée sur les rochers), ...

Hier soir, nous avons pu observer des flamants roses sur le bord de l'étang. Ils viennent se reproduire par ici en hiver. Alors, Léa a pu cocher le premier rêve de sa liste...

Et puis la mer est malgré tout à 18 degrés, du coup avec nos bonnes combinaisons, on peut en profiter !


Léa : Ce matin, nous sommes allés au marché. On a acheté du très bon couscous !!! J'étais en rollers et Gabriel a fait un tour de manège sur une petite moto. Sur ce manège, il y a un jeu, il faut attraper un doudou. Tu gagnes un tour GRATUIT quand tu y arrives.

Gabriel : J'y suis arrivé ! J'ai attrapé le singe. Il y a quelques jours, notre grand Saint Nicolas est passé. Il m'a offert un excellent MP3, de très beaux K-NEX même si j'aurais voulu un moteur avec.