Le départ se rapproche...


Ça y est, les choses se concrétisent...

Nous imaginons être prêts à sillonner les routes à la fin du mois de novembre. Nous signons l'acte de vente de notre maison le 8 novembre, nous déménageons aux alentours du 1er. C'est le ménage par le vide qui commence, une bonne partie des meubles a déjà commencé sa nouvelle vie auprès de notre entourage.

En conseil de famille, nous avons cherché comment "dire au revoir" à notre maison. Elle a été le décor de notre vie pendant 11 ans, les enfants y vivent depuis leur naissance. La quitter est donc moins anodin que nous le pensions. C'était important que chacun puisse s'exprimer sur le sujet. Nous avons alors décidé de faire un reportage sur cet endroit cher à notre cœur. Il est mené par les enfants, ils nous emmènent dans toutes les pièces en se remémorant des moments de vie vécus dans chacune d'elles.

Parallèlement à la clôture de ce chapitre de notre vie, s'en écrit un nouveau. Une porte se ferme, une autre s'ouvre... Celle d'un camping car parfaitement adapté à nos besoins et à nos envies ! Nous le présenterons sur un autre post, pour l'instant il nous attend bien au chaud dans un garage, le temps qu'on termine nos cartons.

Le rythme de vie est chahuté, des montagnes russes émotionnelles tous les jours... c'est un tel puzzle à mettre en place qu'il y a forcément quelques défaites à côté de toutes les victoires. Par exemple, le système bancaire a définitivement perdu toute notre estime !

C'est aussi réjouissant, excitant, enthousiasmant, grisant, constructeur,... de se lancer dans un tel projet et de mettre tout en œuvre pour y arriver.

112 vues1 commentaire